Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée Professionel Régional Pierre Mendès France - 100 rue du Shah de perse 88140 Contrexéville - Téléphone : 03.29.08.01.96
Vous êtes ici :

Troisième préparatoire professionnelle

TROISIEME PREPA PRO

Objectifs de la troisième prépa-pro

Il s'agit de proposer, à des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d'un projet de formation, une 3e préparatoire aux formations professionnelles. Elle s'inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. La LV 2 est maintenue pour ne pas limiter leurs vœux d'orientation à l'issue de la 3e. L'objectif est la maîtrise du socle commun au palier 3. Les élèves présentent le DNB, dans la série de leur choix. Ils peuvent aussi éventuellement présenter le CFG.

Admission des élèves

Les représentants légaux des élèves de 14 ans révolus effectuent une demande auprès du chef d'établissement en fin de 4e. Une commission départementale statue après proposition du conseil de classe.

Poursuite d'études

La poursuite d'études se fera, le plus souvent, en seconde professionnelle en lycée ou par la voie de l'apprentissage. La poursuite d'études vers la voie générale ou technologique demeure néanmoins possible.

Modalités d'organisation de la 3e Prépa-pro

Horaires d'enseignement en partie annualisés et globalisés ;
72 heures annuelles d'accompagnement personnalisé ;
Modalités précisées dans le volet pédagogique du projet d'établissement